Les Sawmill Sessions sont des jams mensuelles acoustiques, des soirées-concerts, des workshops, un festival autour des musiques Old Time et Bluegrass, avec un peu de Folk, Blues entre autres, ayant lieu dans le 19ème arrondissement de Paris et organisés par les musiciens : David Chalumeau, Paolo Conti, Jimmy Josse et Marius Pibarot.
Pour cette édition, les Sawmill Sessions migrent au New Morning pour un événement de taille, avec comme invité d'honneur Sanseverino, le temps d'un concert intimiste et d'une jam session d'exception avec de talentueux musiciens issus de la scène bluegrass parisienne.

Dans le genre brouilleur de pistes et manipulateur de cordes, Sanseverino est un fortiche. Tendance caméléon, passant au gré de ses envies de la musette au jazz manouche, du blues des campagnes aux chansons sans collier. Aujourd’hui c’est un papillon, autre insecte, que le plus valeureux olibrius de la chanson française explore avec bravoure. Plus précisément le « Papillon » d’Henri Charrière, fameux récit autobiographique écrit en 1969 d’un bagnard ardéchois emprisonné en Guyane et spécialiste de l’évasion. Hollywood en a fait un film, Sanseverino en fait un album, s’inspirant de ce destin intrépide pour remettre sur la route sa bande de musiciens qui l’accompagnait déjà sur son valeureux « Honky Tonk » sorti en 2013 et déjà accueilli aux IG dans un Opéra Berlioz conquis. Alors la recette ne change pas et s’améliore. Un bluegrass, fausse country et vrai blues qui swingue et lui permet de pousser plus loin la camaraderie d’un groupe réglé comme une horloge de saloon et surtout de prouver à nouveau son immense talent d’instrumentiste. Un album « d’aventures » et une tournée qui fera étape à Rivesaltes. Une belle affaire.

= Ils en parlent =
On aime son humour, son énergie revigorante, ses chansons bondissantes, ses belles trouvailles de mise en scène, sa façon de titiller la guitare et le public… Après un Petit Bal perdu qui nous avait conquis, Sanseverino nous conte l'histoire du bagnard Papillon, en quatorze chansons inspirées du célèbre livre d'Henri Charrière, tout en continuant de faire swinguer des standards revisités, de Bourvil à Prévert, en passant par Brassens. Un concentré de vitamines. (Télérama)


21H00 : Concert de Sanseverino
22H15 : Jam session
== Line up ==
Sanseverino (Banjo, Guitare, Voix), Jean-marc Delon (Banjo), Christian Seguret (Mandoline, Violon), Christophe Cravero (Alto, Violon), Jide Jouannic (Contrebasse)
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Lun 03 Jul ► 19h00
    Woman to Woman
    New Morning Radio
Partager :