Prabhu Edouard

(Groove, Inde & Océanie)
Nouvel album : "Kôlam"
Le virtuose des tablas Prabhu Edouard dessine de ses mains de maître les contours d'une musique colorée et raffinée qu'il nous livre dans son premier opus attendu : Kôlam.
Au sud de l'Inde, les Kôlams sont des motifs géométriques éphémères, colorés et dessinés à l'entrée des maisons, sur les chemins de terre ou d'asphalte pour accueillir les hommes et les dieux...

Enregistrée à Paris, Leeds (UK), Mumbai et Kolkata (Inde), la musique de Kôlam est le reflet d'un parcours riche et atypique.

Entouré d'une équipe de virtuoses éclectiques et complices, Prabhu Edouard tisse la trame musicale d'un voyage qui part de l'Inde pour s'évader au-delà de ses frontières, au gré de l'improvisation et de son goût pour le métissage.

Prabhu Edouard est aujourd'hui une des figures emblématiques du « groove » indien hors les murs. Ce rythmicien nomade a croisé sur son chemin les plus grands maîtres de l'Inde ainsi que les alchimistes de l'expérimentation musicale (H.Chaurasia, Lakshmi Shankar, Nguyên Lê, Joachim Kühn, Jordi Savall, Vincent Segal, Magic Malik...).

Héritier et passeur de sa tradition, Prabhu Edouard partage également sa passion pour les rythmes et le langage des tablas à travers de nombreux séminaires et master-class internationaux.
== Line up ==
Prabhu Edouard (Laptop, Percussions, Tablas, Voix), Sandip Chatterjee (Santoor), Sylvain Barou (Flute, Laptop), Johann Berby (Basse), Yogeswaran Manickam (Voix)
Billetterie(s)
Billetterie Autre
Vos commentaires
  • Damn Right In Ya Ears

    Sam 25 Nov ► 12h00
    La playlist de Real Muzul
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :