Son nouvel album « West Coast Barbecue » apporte une fraîcheur salutaire sur la scène des brass bands. Loin de la tentation du vintage, Out of Nola est reconnu pour sa modernité et son audace musicale.
Réunion d'excellents musiciens de la région rennaise sous la houlette du furieusement créatif Jordan Philippe, OUT OF NOLA est un groove band cuivré dans la lignée des brass bands funk de La Nouvelle Orléans où ils ont préparé leur nouvel album auprès de musiciens emblématiques (Hot 8, Rebirth, Bonerama, Dirty Dozen, ...). Ils en rapportent la puissance et l'énergie communicative des rythmiques hip hop et funk qu'ils combinent avec des harmonies jazz colorées de quelques accents latins.

Trompette et trombone, deux sax en première ligne, grosse caisse et caisse claire, banjo et sousaphone pour la seconde, le groupe surprend aussi par sa mobilité. Aussi à l'aise sur une grande scène de festival qu'en concert de rue où il met à profit son sens aigu de la communication avec le public, OUT OF NOLA est une déferlante de cuivre dans un show dynamique.

Loin de la tentation du « vintage », la modernité de leurs compositions originales, leur format inédit et leur audace musicale apportent une fraîcheur salutaire sur la scène des brass bands modernes européens.

Rarement un street band n'a su si brillamment conjuguer précision et énergie.

« OUT OF NOLA is Getting You Higher »
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Première partie
Nouvel album : "Soul Talking Butt Shaking Music"
Leur musique est une potion que Leon Newars a capturée live, directement à la source et sans aucune dilution du mojo, dans « Soul Talking Butt Shaking Music », un album de 7 titres, une fiole à siroter par gorgées, ou à s’enfiler d’une traite !
Leon Newars, c’est l’anagramme de New-Orleans, cette cité légendaire, où Vincent Pollet-Villard, (auteur-compositeur-interprète originaire de Bordeaux), est allé puiser son inspiration : mélange de Funk, Soul, Blues, Hip-Hop & Vaudou, pour créer son alter-ego. En 2013, il s’entoure d’une solide équipe de chanteurs-musiciens, les JOUBY’S, ainsi que d’une section cuivre décapante, ensemble ils deviennent Leon Newars.
Vos commentaires
Prochains RDVs
en direct du New Morning
  • Cross'Groover

    Mer 12 Déc ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio