Jazz Pour Le NĂ©pal

(Jazz)
Concert de soutien aux victimes du NĂ©pal
Depuis plusieurs années, Partage dans le monde intervient dans quatre villages démunis du Népal. À la suite des séismes d'avril et mai 2015, l'association a fourni une aide de première urgence (denrées alimentaires, tentes, vêtements chauds, couvertures) et une aide post-traumatique au cours de 3 missions humanitaires. « Jazz pour le Népal » est une soirée de soutien dont les bénéfices serviront à financer consultations médicales gratuites, installation de l'eau potable, finalisation de la reconstruction des écoles détruites.
Pour venir en aide à la population, Partage dans le monde, organise la 3ème édition de « Jazz pour le Népal », une soirée de soutien humanitaire en faveur des villages sinistrés et de leurs habitants.

Un collectif d'artistes fédéré par le pianiste italien Nicola Sergio, se réunira pour un mélange inédit de musique classique, de musique indienne et de jazz. En 2015, la 2e édition de « Jazz pour le Népal » au New Morning avait accueilli 400 personnes pour une soirée aussi rare par sa qualité musicale que par l'esprit de solidarité et de partage qui l'a animé.

Le Népal est l'un des 10 pays les plus pauvres de la planète. En moins d'un an, il a connu des tremblements de terre qui ont fait plus de 8900 victimes. La situation s'est encore aggravée avec le blocus de l'approvisionnement en matières premières. Les villages aidés par Partage dans le monde sont situés à l'épicentre du séisme : ils ont été détruits à 98%, laissant les villageois dans un grand dénuement.

Composée uniquement de bénévoles, l'association Partage dans le monde agit depuis 20 ans en Inde du Sud et au Népal. Elle a construit et fait fonctionner quatre dispensaires en Inde parallèlement à des actions médicales et socio-éducatives sur le long court. Elle développe aujourd'hui ses actions dans des villages isolés (à plusieurs heures de route d'un centre médical) et défavorisés du Népal.

== PROGRAMMATION ==

NICOLA SERGIO QUINTET (JAZZ) : Nicola Sergio (piano), Arnaud Cuisinier (contrebasse), Luc Isenmann (batterie), Jean-Charles Richard (saxophone), Antoine Gramont (violoncelle)

DUO CLASSIQUE : Gaëtane Prouvost (violon), Claude Collet (piano)

TRIO JAZZ INDIEN : Narendra Bataju (sitar), Vidya Bataju (tempura), Matthias Labbé (tabla)
== Line up ==
Nicola Sergio (Piano), Arnaud Cuisinier (Contrebasse), Luc Isenmann (Batterie), Jean-charles Richard (Saxophone), Antoine Gramont (Violoncelle), Gaëtane Prouvost (Violon), Claude Collet (Piano), Narendra Bataju (Sitar), Vidya Bataju (Tempura), Matthias Labbé (Tablas)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Jeu 22 Jun ► 19h00
    The Patricia Barber Trio
    New Morning Radio
Partager :