Nouvel album : "Extra-Deluxe-Supreme"
Quatre ans après « Cicada », le combo new-yorkais mené par l'époustouflant guitariste, harmoniciste Wade Schuman est de retour en France pour y distiller une musique venue de l'Amérique profonde mêlant les genres et les époques du blues des années 20-30 au Klezmer, du swing et du R&B aux sons néo-orléanais, enfants illégitimes de Tom Waits, Captain Beefheart et Dr. Feelgood.
Puisant et jouant avec les sons du chaudron migratoire qu'est New-York City, Hazmat Modine revient en Europe plus fougueux que jamais. C'est le coeur de la musique américaine qu'ils vont nous servir sur un plateau d'argent, de cuivres étincelants, de guitares électriques, d'hanches, de violon et d'harmonies vocales, tout cela sous la conduite du fringant magicien de l'harmonica, Wade Schuman.

Les chansons, allégories de triomphes et de tragédies, puisent leur inspiration de Memphis au Rock Steady, en passant par l'Afro-Pop Egyptienne, les racines de l'Americana et l'esprit des chants de Tuva pour ressortir avec le goût unique de Hazmat Modine.

Ce nouveau disque accentue les harmonies vocales profondes aux connotations Gospel, avec des arrangements croustillants et élaborés qui nous offre un style que l'on peut définir comme Baroque Blues.

L'enregistrement a commencé dans une vieille ferme reconvertie en studio, près d'Osnabrück, en Allemagne, pour s'achever à New-York. Sur cet album Hazmat Modine est rejoint par le batteur percussionniste Tim Keiper (Vieux Farka Toure, Cyro Baptista, John Zorn) et sur scène par l'éblouissante violoniste et vocaliste Mazz Swift (Valerie June, D'Angelo, Vernon Reid).

Hazmat Modine est prêt à en découdre. Haut les Coeurs !
== Line up ==
Wade Schuman (Guitare, Harmonica, Voix), Erik Della Penna (Guitare, Voix), Michael Gomez (Guitare, Guitare Lap steel), Steve Elson (Batterie, Clarinette, Duduk, Percussions, Saxophone), Mazz Swift (Violon, Voix), Pamela Fleming (Trompette), Joseph Daley (Sousaphone)
Dernier(s) passage(s) au New
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Première partie
Dire que René Miller et ses deux complices revisitent les standards du blues n'est pas le terme approprié, non, cela va bien au-delà. Le trio partage un secret bien gardé, celui du Docteur Emmet Brown, et c'est à bord de cette machine à remonter le temps que nous embarquons en leur compagnie...!
Bien connu du public français pour sa participation à de nombreux festivals, René Miller pointure indissociable du blues, originaire de Louisiane se partage entre la France et son pays natal avec cette particularité de jouer en acoustique sur une guitare en métal.

Stephen Harrison, né en Angleterre, est à ce jour un des meilleurs contrebassistes et poly-instrumentistes d'Europe. Ce membre fondateur de différents groupes a partagé la scène avec entre autres Bill Wyman, The Pogues, Jacques Higelin... et a enregistré de nombreux albums.

David Chalumeau, harmoniciste français d'origine vietnamienne attrape le virus du blues à l'adolescence et découvre la scène à l'aube des années 2000 avec le groupe Swampini. Après avoir participé à différents projets variés et partagé la scène avec Corey Harris, ou encore Kezia Jones, il intègre en 2012 l'équipe de Cory Seznec qui l'amènera pour des tournées aux USA et Canada.
== Line up ==
René Miller (Guitare, Voix), Stephen Harrison (Contrebasse), David Chalumeau (Harmonica)
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 20 Juin ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio