Complet
Nouvel album : "Into The Silence"
Accompagné de ses trois musiciens, Avishai Cohen nous transporte sur des routes swing, du be-bop, du hard-bop, avec spontanéité, rigueur.
Accompagné de ses trois musiciens, Avishaï Cohen nous transporte sur des routes swing, mais aussi du be-bop et du hard-bop. Très influencé par Miles Davis, son phrasé est aussi très singulier : à la fois très New Yorkais (virtuose, à l'aise dans n'importe quel contexte rythmique ou harmonique) et laissant transparaitre ses origines dans les envolées parfois teintées des musiques traditionnelles qui ont dues bercer son enfance.

Etoile montante du jazz pour le DownBeat Magazine en 2012 et 2013, trompettiste ultra-solicité, Avishai Cohen s'apprête à sortir son huitième album en tant que leader. « Cohen et ses acolytes improvisent ensemble si merveilleusement qu'ils sont souvent stupéfaits de leurs propres inventions collectives" (DowBeat)

Les amateurs de cuivre risquent d'être particulièrement séduits par le son.
Les premières notes de ce disque émanant de la trompette évoquent le Miles Davis d'Ascenseur pour l'échafaud et les plages plus méditatives convoquent les figures tutélaires d'Art Farmer ou Tom Harrell. Le magazine HotHouse Jazz qualifie Avishai Cohen comme « une des voix cuivre les plus passionnantes du siècle. »

A l'évidence la richesse est infinie, du lyrisme intime à l'électrification virtuose, des classiques du jazz aux originaux avant-gardistes.
== Line up ==
Avishaï Cohen (Trompette), Yonathan Avishai (Piano), Barak Mori (Basse), Nasheet Waits (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 24 Oct ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio