Complet

Lucky Peterson

(Blues)
Nouvel album : "The Son of a Bluesman"
« The Son Of A Bluesman » le conforte en tant que digne héritier d'un blues authentique et roots. Sur des compositions et des reprises pleines de ferveur, de vérité et de groove, Judge Kenneth Peterson déploie sa voix caverneuse et puissante, mâtinant sa palette musicale de boogie-woogie, de gospel, de rock'n'roll et de rhythm'n'blues.
Natif de Buffalo dans l'État de New York, ce chanteur, guitariste et organiste est aujourd'hui l'un des dépositaires les plus authentiques du blues ; il connaît ses pionniers et sa tradition orale, respecte son histoire et son héritage et sait le jouer et le chanter comme personne avec sa voix caverneuse gorgée d'émotions. Mêlant compositions originales et reprises inspirées (Bobby « Blue » Bland, Wilson Pickett et même Johnny Nash), il nous offre un album où la poésie, les idées noires et l'espoir se conjuguent avec un groove imparable.

Avec ses onze titres forgés dans la braise d'un feu de flammes soul et rhythm'n'blues, d'où s'élèvent aussi quelques étincelles de gospel et de rock'n'roll, Lucky Peterson ne se contente pas de faire son grand comeback. Il remet le blues, la plus ancienne des musiques noires américaines, sur le devant de l'actualité.

Repéré très tôt dans le club de jazz que tenait son père à Buffalo, Lucky Peterson amorce sa carrière de bluesman dès l'âge de 5 ans. Organiste puis guitariste et chanteur, il doit en partie ses premiers succès à son mentor Willie Dixon, s'en suivront des albums remarquables et des collaborations prestigieuses dans les milieux de la soul, du blues et du jazz. Son disque « You Can Always Turn Around » paru en 2010 signait son grand retour après une période difficile, « The Son Of A Bluesman » le conforte en tant que digne héritier d'un blues authentique et roots. Sur des compositions et des reprises pleines de ferveur, de vérité et de groove, Judge Kenneth Peterson déploie sa voix caverneuse et puissante, mâtinant sa palette musicale de boogie-woogie, de gospel, de rock'n'roll et de rhythm'n'blues.
== Line up ==
Lucky Peterson (Guitare, Orgue Hammond, Voix), Tamara Peterson (Voix), Timothy Waites (Basse), Raul Valdes (Batterie), Shawn Kellerman (Guitare), Marvin Hollie (Claviers)
Dernier(s) passage(s) au New
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Vos commentaires
  • Damn Right In Ya Ears

    Sam 25 Nov ► 12h00
    La playlist de Real Muzul
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :