A l'occasion de la sortie de son nouvel album cet automne, Térez Montcalm sera sur la scène du New Morning le 15 décembre 2015. « Cela faisait un moment que j'avais envie de faire un album de jazz en explorant le répertoire français » confie Térez Montcalm. Un pari audacieux car le concept n'est pas franchement une tradition bien ancrée de ce côté-ci de l'Atlantique ! Mais l'exercice était évidemment tentant pour celle qui, en 1994, avait baptisé son premier album « Risque » !
L'idée de ce nouvel opus, entièrement en français (le premier depuis le disque éponyme sorti en 2002) a germé à l'écoute de « Quand on s'aime » de Michel Legrand. Enregistré à Montréal, avec sa « gang » de musiciens français : Géraldine Laurent au saxophone, Christophe Wallemme à la contrebasse, Pierre-Alain Tocanier à la batterie et Jean-Marie Ecay à la guitare, ce huitième opus a été arrangé par le pianiste américain Gil Goldstein. Des arrangements aussi subtils qu'inventifs.
== Line up ==
Terez Montcalm (Guitare, Voix), Géraldine Laurent (Saxophone), Jean-marie Ecay (Guitare), Christophe Wallemme (Contrebasse), Pierre-alain Tocannier (Batterie), Camélia Ben Naceur (Piano)
Dernier(s) passage(s) au New
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
► Tous nos podcasts sur Mixcloud / iTunes
Première partie
Une Anglaise, Du Swing. De l'anarchie... Des percussions à la Stomp, dont elle a fait partie pendant 10 ans, un toucher de guitare manouche, des airs d'avant-guerre totalement rétro, une voix qui swing comme un instrument... Des associations d'idées et de genres qui produisent un spectacle très original, du jamais vu, du pur jazz qui swing pour un pur moment de bonheur...
== Line up ==
Lucy Dixon (Voix)
Vos commentaires
  • Mo'Jazz

    Dim 23 Sept ► 12h00
    DJ Set by Dick d'Alaise
    New Morning Radio