Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène de jazz du monde au cours des dernières années, Omer Avital se démarque du reste. Il ne fait pas partie de cette vague mais plutôt de ceux qui ont initié. Omer Avital est un pionnier.
Omer Avital s'est fait sa réputation de Mingus israélien, par sa capacité à brasser les influences et les couleurs, par la vigueur de sa contrebasse et sa façon d'exhorter les solistes, de la voix comme sur les cordes, à donner le meilleur d'eux-mêmes, par l'inspiration de ses compositions aux formes développées et aux atmosphères évocatrices.

Contrebassiste au parcours assez atypique et riche : après avoir accompagné les plus grands, de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett, et avoir étudié à New York et en Israël, le contrebassiste présente aujourd'hui des compositions aux milles influences et nuances, avec la crème de la scène jazz israélienne et New new-yorkaise.
== Line up ==
Omer Avital (Contrebasse), Yonathan Avishai (Piano), Asaf Yuria (Saxophone), Alexander Levin (Saxophone), Ofri Nehemya (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
  • Music, Food & Cinema

    Dim 23 Sept ► 18h00
    DJ Set by ATN
    New Morning Radio