Festival « All Stars »

Brooklyn Funk Essentials

(Funk, Soul)
Un vrai marathon funk !
Collectif funk de musiciens et poètes new-yorkais, Brooklyn Funk Essentials jongle avec la même furie entre funk torride, jazz ethnique, hip-hop live, soul crue et escapades world. Un seul totem : le groove. Mais qu'elle soit ancrée dans la tradition de Duke Ellington, dans le free de Pharoah Sanders, dans le bouillonnement latino ou dans les rythmes de l'acid jazz, cette transe rythmique et cuivrée se savoure avant tout sur scène. Les murs des clubs de Big Apple tremblent toujours lorsque le collectif de Kronlund déclenche sa course folle.
Brooklyn Funk Essentials sont au groove ce que les Rolling Stones sont au rock'n'roll : des légendes ! Mais leur force est qu'ils puisent leur inspiration dans tous les styles de musique : entre rock, hip-hop, jazz, funk, soul, world et électro, on trouvera même du Mozart... lorsque les rouages se mettent en marche, la machine groove écrase tout sur son passage, emmenant les téléspectateurs au pays de Nile Rodgers, George Clinton et Grandmaster Flash, où la basse et le flow règnent en maîtres !

En plus de se produire régulièrement sur la scène des clubs les plus branchés de New York, BFE a entamé une série de tournées à travers le monde et s'est fait remarquer en compagnie d'artistes tels que Parliament Funkadelic, The Roots, James Brown, Jamiroquai, Spearhead et Ben Harper.
BFE a reçu énormément de propositions d'enregistrement et de tournée, et ses chansons ont continué à figurer sur des compilations dans le monde entier. Mais, ce n'est qu'au cours de l'été 2006 que certains des principaux membres du groupe se sont à nouveau réunis pour enregistrer de nouveaux morceaux et faire une tournée à travers trois continents.

L'immense succès de cette tournée a confirmé que le public avait impatiemment attendu le retour de BFE !
== Line up ==
Anna Brooks (Saxophone, Voix), Hux Nettermalm (Batterie), Lati Kronlund (Basse), Papa Dee (Voix), Iwan Van Hetten (Claviers, Trompette, Voix), Desmond Foster (Guitare, Voix), Hanifah Walidah (Voix)
Prochains concerts :
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Lun 03 Jul ► 19h00
    Woman to Woman
    New Morning Radio
Partager :