Jazz Pour Le NĂ©pal

(Jazz)
Concert de soutien aux victimes du séisme au Népal
Depuis plusieurs années, l’association Partage dans le Monde intervient dans quatre villages démunis du Népal : consultations médicales gratuites, formations aux premiers soins médicaux, construction d’écoles, projets d’accès à l’eau potable. Situés à l’épicentre du séisme qui a touché le Népal en avril, ces villages ont été totalement détruits.
Pour leur venir en aide, l’association a mobilisé neuf jazzmen de renom pour une soirée exceptionnelle au profit des sinistrés népalais. Réunis pour une même cause, tous se produiront bénévolement le dimanche 7 juin sur la scène du New Morning.

Fédérés par le pianiste italien Nicola Sergio, ces musiciens confirmés ou appartenant à la jeune génération, sont pour la plupart des compositeurs qui mènent leur propre projet. Sans le grand coeur de ces jazzmen solidaires et impliqués, ce concert n’aurait jamais pu voir le jour.
Plusieurs Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents lors de la première soirĂ©e « Jazz pour le NĂ©pal », organisĂ©e en Mai 2013 au Sunside. Les bĂ©nĂ©fices de ce 1er concert pour Partage dans le Monde avaient servi Ă  financer lÂ’extension et la rĂ©novation d'une Ă©cole. Les moments forts peuvent ĂŞtre vus sur ce lien ► http://vimeo.com/117212909.

Composée uniquement de bénévoles, l’association à but humanitaire Partage Dans le Monde agit depuis 20 ans en Inde du Sud et au Népal. Elle a construit et fait fonctionner quatre dispensaires médicaux en Inde et développe ses actions dans des villages particulièrement isolés et défavorisés du Népal.

== NICOLA SERGIO ==
« Nicola Sergio est un mélodiste. Son chant intérieur rend sa musique immédiatement familière : elle est juste, sans ostentation » Jean Charles Richard. Installé à Paris depuis 2008, Nicola Sergio a porté le jeu du trio jazz à un haut niveau de création mélodique et harmonique. Sa sensibilité se développe à merveille dans la formule du trio un jazz puisant dans le classique et le vécu du quotidien.
► http://www.nicolasergio.com

== GUILLAUME DE CHASSY ==
Ex-ingénieur chimiste, pianiste de formation classique, improvisateur autodidacte, pétri tout autant de Monk, Prokofiev ou Trenet, Guillaume de Chassy s’est forgé un style qui échappe aux classifications. Musicien sans frontières, il a collaboré avec des figures historiques du jazz (Paul Motian, Andy Sheppard, David Linx, André Minvielle ou Paolo Fresu) et du classique (Nathalie Dessay) ou d’autres styles.
► http://www.guillaumedechassy.fr

== BENJAMIN MOUSSAY ==
A 41 ans, Benjamin Moussay est un pianiste de jazz singulier et reconnu de la nouvelle vague du jazz. Ses expériences musicales avec Louis Sclavis, Glenn Ferris, Marc Ducret, Jerry Bergonzi, Daniel Humair ou Tony Malaby ont contribué à fonder son style et sa technique. Il déroule aujourd’hui le fil de ses compositions comme s’il les racontait de vive voix.
► http://www.benjaminmoussay.net

== FEDERICO CASAGRANDE ==
Basé à Paris, ce guitariste italien poursuit une carrière internationale éclectique. Grâce à son style aussi mélodieux qu’original, il joue autant comme sideman qu’avec divers groupes de jazz en Europe. Il vient de sortir second album (« At the end of the day ») chez CamJazz, avec le violoncelliste Vincent Courtois, l’accordéoniste Vincent Peirani et le percussionniste Michele Rabbia : une pure merveille.
► http://www.federicocasagrande.com

== FRANCOIS POPINEAU ==
Il est à la fois pianiste, compositeur, arrangeur et pédagogue de jazz. Il collabore dans de nombreux projets et développe notamment son art dans le cadre du trio : un jazzman à la palette riche en musicalité…
► http://www.popineau.com

== MATTEO PASTORINO ==
Clarinettiste autodidacte, Matteo Pastorino obtient de nombreux prix de jazz. Il se produit dans divers projets en France, en Italie et aux Etats-Unis (Clax3, Du-Os / Tri-Os, Nicola Andrioli Fourth Stream Ensemble, Talmest, Playground Four, Julian Getreau Quartet Â…)
► http://matteopastorino.com

== ROBERTO CHERILLO ==
C’est sans aucun doute l’une des plus belles voix du jazz italien. Egalement pianiste et compositeur, sa recherche musicale est une constante expérimentation. Son style original et varié puise autant dans la musique anglosaxonne que dans le chant oriental…
► http://www.robertocherillo.com

== LUC ISENMANN ==
Figure familière de la scène jazz française, il collabore notamment avec Jean-Charles Richard, David Patrois, Mauro Gargano ou Manu Codja. Il était déjà de la première édition « Jazz pour le Népal » en 2013 au Sunside.
► https://www.facebook.com/luc.isenmann

== BASILE MOUTON ==
Ce jeune musicien a étudié la contrebasse classique à l’EN de Mâcon et suivi des Master Class avec Dominique Di Piazza, Denis Badaud, Christophe Marguet et Sébastien Texier.
► https://www.facebook.com/basile.mouton
== Line up ==
Nicola Sergio (Piano), Guillaume De Chassy (Piano), Benjamin Moussay (Piano), Federico Casagrande (Guitare), François Popineau (Piano), Roberto Cherillo (Voix), Matteo Pastorino (Clarinette), Arnaud Cuisinier (Contrebasse), Luc Isenmann (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Mar 23 May ► 19h00
    The Comet is Coming
    New Morning Radio