Bombino

(Afrique, Pop / Rock / Folk)
Un Guitar Hero du désert !
Le guitariste prodige Omara Moctar, alias Bombino, est le digne héritier des grands noms du blues du désert. Entre rythmes touaregs et influences électrifiées du rock des guitar-heroes, Bombino trace sa propre voie, toujours nomade, à travers les dunes jusqu'au studio d'enregistrement de Dan Auerbach à Nashville.
Dan Auerbach, co-leader des Black Keys, signe la production de son dernier album, « Nomad », aux sonorités gorgées de soul dans des tempêtes de sables psychédéliques et des nappes de claviers vintage. Un blues du Sahel qui groove, naviguant sur des mélodies en boucle, des riffs bondissants, sauvages qui nous catapultent immédiatement au sommet de dunes mouvantes et hypnotiques. Sur scène, Bombino et ses musiciens transmettent de ce répertoire l'énergie brute et dépouillée de mélodies répétitives jusqu'à la transe, entraînant le public dans son tourbillon.
== Line up ==
Goumour "bombino" Almoctar (Guitare, Voix), Mohamed Emoud Atchinguel (Guitare, Voix), Dia Djakrave (Basse), Corey Wilhelm (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires

La prog en vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous !

New Morning Radio

  • Soundcheck

    Lun 03 Jul ► 19h00
    Woman to Woman
    New Morning Radio
Partager :