Alain Caron

(Fusion, Jazz)
Nouvel album : « Multiple Faces »
Nouvelle tournée européenne pour l'un des meilleurs bassistes mondiaux de jazz/fusion. Accompagné de Pierre Côté à la guitare, John Roney aux claviers et Damien Schmidt à la batterie, il présentera son dernier album « multiples visages ».
Alain est le maître penseur des bassistes d'avant-garde, grâce à sa virtuosité technique et son génie.
Aux commandes d'un instrument plutôt rare (la basse à 6 cordes), Alain Caron a acquis un statut international d'artiste d'exception, qui lui vaut cette année notre prestigieux Prix Oscar-Peterson.

Nommé meilleur bassiste électrique 8 années consécutives par Jazz Report, lauréat de 11 Félix et d'un doctorat honorifique de l'UQAR, cet ex-membre du légendaire groupe de jazz fusion UZEB affiche plus de 20 albums au compteur et rapplique avec son tout dernier, Multiple Faces. Un rendez-vous tout en prouesses avec un poète de la basse.

Alain Caron est une référence pour bon nombre de bassistes. Membre fondateur du groupe canadien Uzeb dans les années 80, il fut parmi ceux qui apportèrent un vent de renouveau sur le jazz. Il a pour cela et pour l'ensemble de sa carrière était promu au rang de 4ème meilleur bassiste au monde par le très prestigieux magazine américain Bass Player.
== Line up ==
Alain Caron (Basse), Pierre Cote (Guitare), John Roney (Claviers), Damien Schmitt (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
  • Cross'Groover

    Mer 13 Dec ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio

Newsletter

Inscrivez-vous !
Partager :