« Il est impensable que les fines oreilles qui ont assisté à un concert du trio de Gerald Clayton ne se rappellent pas le haut niveau d'interactivité, de la complexité abordable des arrangements, et du swing déhanché indissociable à la formule. Les deux albums de 2009 (Two Shades) et de 2011 (The Paris Sessions) annonçaient déjà la voie de la perfection. L'élève de Kenny Barron et de Billy Childs, brillait par l'attention aux jaillissements de chaque membre de la section rythmique, par les encouragements à la créativité de chacun. » (Libération)
Enfant du jazz, le jeune pianiste Gerald Clayton exprime sa passion pour l'histoire passée et présente du genre. D'après lui « Tradition et innovation peuvent cohabiter en paix ». Avec une sonorité dynamique de nombreuses fois récompensée, une présence et un charisme imposant, il est considéré comme l'un des pianistes contemporains à ne pas manquer. Gerald Clayton a eu l'honneur de jouer avec des grands du jazz : Lewis Nash, Al Foster, Hank Jones ou encore Clark Terry. Sans compter ses collaborations aux albums « Earfood » de Roy Hargrove ou « From This Moment On » de Diana Krall. Désormais, son trio établi à New York lui permet d'explorer et de développer son propre style. Sortie de son 3e album sous son nom, le premier album pour le label Concord Jazz: « Life Forum ».
12 nouveaux titres réunissant sa section rythmique habituelle (Joe Sanders à la contrebasse et Justin Brown à la batterie) avec trois soufflants (les saxophonistes Logan Richardson et Dayna Stephens et le trompettiste Ambrose Akinmusire) et des featuring vocaux : Gretchen Parlato, Sachal Vasandani et le poète Carl Hancock Rux.
== Line up ==
Gerald Clayton (Piano), Joe Sanders (Contrebasse), Pete Van Nostrand (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires