A Celebration to Rory Gallagher's music
GERRY McAVOY a joué avec Rory pendant 20 ans et il est l'instigateur du projet Band Of Friends. The Band Of Friends n'est pas un Tribute, mais une célébration de la vie et de la musique de Rory Gallagher par ses propres musiciens.
De nombreux « Tribute band » interprètent Rory Gallagher, certains sont bons, d'autres moins... mais ils permettent que l'on n'oublie pas ce grand musicien. La Musique de Rory a eu un impact massif de la Norvège à l'Espagne, du Japon aux USA : partout dans le monde, il a réalisé quelques-uns des meilleurs albums de Rock et de Blues des années 60, 70 et 80. Hélas, Rory nous a quitté le 14 juin 1995, pour ses fans dévoués et fidèles ce fût une tragédie ... pour le monde du Rock également !

GERRY McAVOY (Basse) a accompagné Rory pendant 20 ans ; de 1971 à 1991. Grâce à cela, on peut affirmer que c'est l'une des personnes qui connait le mieux l'homme, sa musique et sa vie. Gerry tient la basse sur tous les albums de Rory. Parallèlement, il a écrit un livre retraçant la carrière de Rory (paru en 2005 – prochainement disponible en France) « RIDING SHOTGUN » (« Sur La Route »).
► http://www.ridingshotgun.co.uk

TED McKENNA (Batterie) a accompagné Rory de 1977 à 1981. Ted est Le Batteur de Rock par excellence. Il a joué et enregistré avec de nombreuses légendes du Rock. Son statut de légende : comme l'un des meilleurs batteurs du monde est amplement méritée en 43 années derrière les fûts...

MARCEL SCHERPENZEEL (Guitare) a grandi avec la musique de Rory Gallagher. Gerry Mc Avoy dit de lui : « C'est le guitariste le plus proche de Rory que vous n'ayez jamais entendu » (Wolfpin)

Comme vous pouvez le voir (et bientôt l'entendre) ce n'est pas un Tribute ! C'est LE GROUPE.
== Line up ==
Gerry Mcavoy (Basse), Ted Mckenna (Batterie), Marcel Scherpenzeel (Guitare)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
Depuis 2007, BPB est bien installé sur la scène Blues & Rock française, bénéficiant d'une solide réputation forgée dans les studios comme sur scène. Fort d'une expérience bâtie par plus de 500 concerts, et dans la suite de son 4ème album « Dark Room » sorti chez Dixiefrog, le band prend de l'épaisseur et de la maturité tout en conservant la puissance, l'enthousiasme & le sens de l'humour qui le caractérise depuis toujours. « Des maîtres du show, du très haut niveau ! » Blues Magazine
== Line up ==
Hervé Joachim (Voix), Pascal Guégan (Guitare, Voix), Régis Lavisse (Guitare, Voix), Nicolas Paullin (Basse), Olivier Picard (Batterie), Damien Cornelis (Claviers)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
Prochains RDVs
en direct du New Morning
  • Soundcheck

    Mar 13 Nov ► 19h00
    Terence Blanchard E-collective
    New Morning Radio
    En direct du New Morning