La Source Ecarlate

(Conte, )
Deux spectacles, deux univers à découvrir de toute urgence à l'occasion de la sortie du nouveau cd-livre de Sylvie Mombo.
Conte, Théâtre – Tout public dès 12 ans : L'histoire raconte le combat de deux femmes pour la liberté. Elles sont mère et fille, arrachées l'une à l'autre sans avoir eut le temps d'apprendre à s'aimer. Le destin leur donne une seconde chance en les réunissant dans le ventre de La Bête... Un récit haletant ! Une épopée au féminin !
Sylvie Mombo est une curieuse ! Une vraie ! Tout l’intéresse… Il y a toutefois un fil conducteur dans son parcours atypique : Les histoires !!!

Après un DEA en Histoire Contemporaine, un DUT « Métiers du Livre et de la Lecture », l’artiste a exercé de nombreux métiers dont celui de bibliothécaire, et de danseuse. Ces deux activités l’ont plongées, sans détour, dans l’univers du conte. En 1999, elle signe « Biviou raconte », son premier spectacle, en direction du jeune public. Sylvie y mêle la danse (qu’elle pratique depuis petite), la musique et le conte.
Quand on lui dit que son répertoire se tourne en grande partie vers l’Afrique, elle répond : « Ce sont mes racines gabonaises et guadeloupéennes qui s’imposent. J’en ai besoin pour raconter juste ! C’est mon encrage ! Elles me rappellent mon enfance, ma famille. »

Nourrie de nombreuses rencontres humaines et artistiques (la chorégraphe Irène Tassembedo, le mime Thomas Lebhart, le metteur en scène Philippe Adrien, les conteurs Pépito Matéo et Gilles Bzouerne …), Sylvie Mombo affine sa parole conteuse. Elle étoffe un répertoire singulier dans lequel elle mêle ses propres récits au conte traditionnel.
Ses créations connaissent un franc succès auprès du jeune public. Le spectacle « La Danse de la Hyène » a tourné dans toute la France entre 2009 et 2012 pour plus de six cent représentations.
== Line up ==
Sylvie Mombo (Voix)
New Morning Radio

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ça s'annonce bien le concert de L'IMPERATRICE ce soir! Avec un scéno de dingue concoctée par @NYX