The Skatalites fut et reste sans doute le plus grand orchestre de toute l'histoire de la musique jamaïcaine. De sa création, au début des années 60, jusqu'à aujourd'hui, ce groupe accompagna l'évolution de la musique jamaïcaine, du ska au reggae en passant par le rock steady.La formation de l'orchestre a considérablement évolué au fil des décennies. Toujours en activité, le groupe reste une référence et continue, par ses albums et ses tournées, de réjouir les amateurs de ska et de reggae. Un groupe légendaire !
== Line up ==
Lester Sterling (Saxophone alto), Lloyd Knibb (Batterie), Doreen Shaffer (Voix), Azemobo Audu (Saxophone ténor), Natty Frenchy (Guitare), Kevin Batchelor (Trompette), Val Douglas (Basse), Andrae Murchison (Trombone), Cameron Greenlee (Claviers)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
Il chante en anglais et en amharique un reggae à connotation pop qu'il fusionne avec certains instruments traditionnels éthiopiens. Il interprète ses textes avec son timbre vocale qui lui est bien particulier, parlant d'amour ou exprimant avec philosophie sa vision de l'humanité et du monde actuel qu'il parcourt depuis sa naissance à Mexico. Etabli à Addis Abeba depuis quelques années, il dirige et anime un bar à cocktail musical le "Vibration", !! Aprés une existence de voyages, Leo est finalement beaucoup plus éthiopien qu'autre chose! Ledj Leo est de retour en France pour présenter et commercialiser son premier album (où il a invité Luciano et d'autres) publié jusqu'à aujourd'hui uniquement en Ethiopie. A découvrir uniquement et exclusivement en live au New Morning !
== Line up ==
Ledj Leo (Guitare, Voix)
Vos commentaires
  • Mo'Jazz

    Dim 23 Sept ► 12h00
    DJ Set by Dick d'Alaise
    New Morning Radio