Festival des Outre-Mers 2011
Après les Francofolies de la Rochelle en 2005 et le Festival Aramis en 2007, D'Gé, originaire de Saint-Pierre et Miquelon, revient en métropole pour le Festival des Outre-Mers 2011. Accompagné de Thierry Artur et Steve Normandin, D'Gé compose un univers où s'entremêlent agacement, pudeur, rêverie et révolte.
Samba, rythmes jazzy, tendres ou fougueux, ballades, portent des textes finement ciselés, reflets d'une sensibilité qui se nourrit d'un archipel en interaction avec le monde extérieur. D'Gé prend ainsi toute sa place dans une réalité insulaire faite d'incertitudes, de souffrances, d'espérances et de joies.

Au programme de cet artiste rare sur les scènes de France métropolitaine, des titres de ses deux premiers albums : Pour prendre place... (2003), ...Et laisser trace (2006), ainsi qu'une grande partie de son troisième album prévu pour 2011. Deux heures de chanson française en compagnie de trois musiciens de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.
== Line up ==
Gérard Boudreau (Voix), Steve Normandin (Accordéon, Piano), Thierry Artur (Contrebasse, Guitare, Saxophone soprano, Ukulélé)
Vos commentaires