Nico Wayne Toussaint est un jeune harmoniciste Français de Pau. Son jeu est très puissant avec un timbre et un vibrato profonds. A travers son jeu on discerne les influences de James Cotton, RJ Mischo (qui a été son mentor à Minneapolis) et la plupart des joueurs de style West Coast (Rod Piazza, William Clarke, Kim Wilson, etc.)
== Line up ==
Nico Wayne Toussaint (Harmonica, Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Avec Tommy Castro, on est dans la lignée des guitar heroes du Blues, version électrique façon Chicago. Inspiré par Eric Clapton, Mike Bloomfield, Elvin Bishop, B.B. King, Buddy Guy, Muddy Waters, Elmore James et Freddie King pour la guitare et par Ray Charles, Otis Redding, Wilson Pickett et James Brown pour le chant. Sa musique reste d'ailleurs très influencée par la Soul. Si vous aimez Stevie Ray Vaughan ou Robert Cray, vous devriez venir faire un tour ! Quand a Mason Casey, tout le monde d'accorde à dire que ce type est dingue ! Chanteur harmoniciste qui officie dans un rythm & blues digne des grands des scènes américaines et anglaises depuis 40 ans comme John Mayall. Du pur New York City Blues sans concession et qui détruit tout sur son passage.
== Line up ==
Tommy Castro (Guitare, Voix), Mason Casey (Harmonica, Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
(Soudan). Abdel Gadir Salim est le chef de file d'un mouvement né à Khartum dans les années 70, qui marque la naissance d'une musique urbaine soudanaise. Ce joueur de oud interprète avec son orchestre, le Merdoum, un rythme folk de l'ouest soudanais à la croisée entre un style urbain et des traditions acoustiques. Irrésistiblement entraînant.
== Line up ==
Abdel Gadir Salim (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
Prochains RDVs
en direct du New Morning
  • Warmup

    Jeu 15 Nov ► 20h00
    DJ Set by ATN
    New Morning Radio